Du
Horaire à
Lieu L'Empreinte
Metal
Muertissima est un groupe de Death Metal de la région parisienne fondé par son guitariste rythmique Steph en 2017.
Muertissima compose un Death metal dynamique, qui allie phases Black et Thrash afin de donner une sonorité Old school efficace et originale à leur musique.
Le groupe a pour influences des groupes comme Morbid Angel, Carcass ou encore At the Gates.
Muertissima a à son actif de nombreux concerts en région parisienne, notamment au Klub (75), au Canal 93 de Bobigny ou au Covent Garden d’Eragny (95), dont l’ouverture du festival “Covent X Fest” aux côtés de Witches, Hate Beyond et Agressor.
En 2020, le quatuor composé alors de quatre membres : Simon à la basse et au chant, Cedric à la batterie, Matthias à la guitare lead et Steph à la guitare rythmique rentre en studio et enregistre son premier album au Lower Tones Place Studio.
Ce premier opus nommé “Inquisition” est sorti le 15 Octobre 2021 via le label Music-Records.
2022 est une année chargée pour le groupe qui change de batteur: l’Aveugle prend la place de Cédric à la batterie.
Muertissima entre alors de nouveau en studio pour enregistrer deux titres inédits qui intègrent le split-album “Alutiae #1” du label Music-records aux côtés des groupes Depraved, Noïtatalïd, Massive charge et Anthropovore. Cet opus sortira le 25 Novembre 2022.
La même année, le groupe annonce au cours d’un concert à Montpellier le départ de leur guitariste et artiste Matthias fraîchement devenu père. Celui-ci demeure cependant l’illustrateur et graphiste attitré du groupe en tant que Macchabée artworks et est remplacé par Thrash Val à la guitare.
Premier trimestre 2023, le groupe part en tournée dans plusieurs villes françaises comme Paris, Lyon, Chambérie, Tour… etc
A l’issue de cette tournée, l’aveugle cède sa place à la batterie au Nickolathor
Actuellement les ambitions du groupe sont de se concentrer sur un second album puis de reprendre la route des concerts
Créé à Reims fin 2019, Inward est un groupe de deathcore mélodique résolument violent. Des breaks puissants, une voix qui saura alterner entre des aiguës proches du black metal et des growls puisant dans le death.
Les 5 rémois ont profité des confinements pour peaufiner leurs compositions avant de les proposer sur les scènes de la région grand est. Sélectionnés par l’équipe du Hellfest pour participer au tremplin du warm up 2022 de Reims, le groupe s’en sort avec les honneurs et se voit invité au derby club metal en novembre 2022.
Le single chaos despair sorti en avril 2022 montre toute la complexité de la musique du quintet. Son successeur the withering a été enregistré au studio le chalet par Sylvain Masure (Hangman’s Chair, Mass Hysteria, Enslaved) et masterisé par Thibault Chaumont (Déluge, Birds In Row, Carpenter Brut…) est sorti le 21 avril 2023.
Culture, Salle de spectacles