Du

Horaire à

Lieu L'Empreinte

Metal

LES APÉROS METAL #15 : LOFOFORA

Apéro metal spécial pour célébrer la sortie du dernier album de Lofofora : Coeur de cible

On ne pouvait pas célébrer un anniversaire de l’Empreinte sans convier les Lofofora. Donc on part sur un apéro metal un peu spécial où on laisse tomber la musique à fort volume pour juste profiter des membres du groupe. Au programme, rencontre, échange, discussion avec le groupe pour célébrer la sortie de leur nouvel album : Cœur de cible. C’est ça l’Empreinte, un lieu de vie convivial, où les artistes sont proches du public.

Mais on sait que dans Apéro metal, il y a aussi apéro, alors pour cette soirée particulière place à la bière Lofocalypse dans les tireuses, histoire de mettre du Lofo jusque dans vos verres afin que vous buviez du….

Bref, nous voulions mettre ce groupe pilier de la scène française à l’honneur, et puis si vous voulez un concert de Lofofora, patience patience, 2025 vous réservera certainement des surprises ! 

Nés en février 2018 d’une volonté de réunir les amateurs de gros son autour d’un verre, inspiré par la communauté du forum Metal 77, les apéros Metal du 77 ont vite été confrontés à l’absence de bars rock dans le département. L’idée d’un rendez-vous récurent a germée, moins contraignant que l’ouverture d’un troquet.

Les apéros ont d’abord colonisé l’Abreuvoir, puis le Doctor Beer à Melun, avant d’être recueillis par le Chaudron du Mée sur Seine pendant de belles années, où il se sont étoffés pour proposer en plus des jam sessions, des releases partys d’albums et de clips, des projections de films Metal et des dégustations de bières locales.

Aujourd’hui un nouveau chapitre s’ouvre pour le projet, qui a posé ses valises à l’Empreinte depuis début 2023 pour vous proposer toujours plus de contenu, en gardant en tête un seul objectif : vous réunir pour l’apéro en faisant vivre notre musique !

ENTREE LIBRE

LOFOFORA

Ils ont mélangé les styles à une époque où tout était cloisonné, façon fusion sans confusion. Détonné dans le paysage rock français des années 90, le regard tourné vers les États-Unis de Fugazi et de Grandmaster Flash. Squatté avant l’invention des tiers-lieux. Tourné partout en France et ailleurs, traçant un chemin pour le metal dans le pays du roquefort et de Johnny. Crucifié les machos et agresseurs dix ans avant #MeToo.
Trente-cinq ans de carrière hors des sentiers du marketing, onze albums studio, 2 500 à 3 000 concerts estimés (personne ne sait !), des hectolitres de sueur… Lofofora, parrain du metal alternatif en France, est loin d’avoir dit son dernier mot.

Réseaux sociaux de LOFOFORA


Localiser