Du
Horaire à
Lieu L'Empreinte
Hard Rock
Quelques décennies après sa naissance et la sortie d’un EP éponyme, de 2 albums cultes “Métamorphose” et “Larmes de Héros”, Sortilège, groupe mythique et iconique français renaît de ses cendres en 2020.
Phoenix sort en août 2021. Il est le premier album enregistré avec le nouveau line-up dans lequel figurent12 classiques réactualisés et 2 titres inédits. Fans et médias sont conquis. S’en suivent de nombreux concerts :Elysée Montmartre Paris, Mainstage Hellfest, Keep it True DE, Blast from the Past BE, Heavy Metal Maniacs DE, 70 000 tons of Metal USA, Into Battle Fest Athens…
Apocalypso sort en Mars 2023 avec une distribution internationale (Season Of Mist), il contient 10 nouveaux morceaux. Des invités prestigieux comme Stéphane Buriez (Loudblast), Kevin Codfert, Zaher Zorgali et Malek BenArbia (Myrath), participent à ce monument.
Créant l’événement, cet opus est mondialement plébiscité.
Le clip “Vampire” sort sur la chaîne youtube de Seasonof Mist peu après la sortie de l’album.
La tournée Apocalypso débute en Août 2023, et se poursuit jusqu’en 2024.
En novembre 2023, Sortilège sort son premier album live “Coram Populo” filmé et enregistré au forum de Vauréal en janvier 2023.
Furies dévoile aujourd’hui son tout dernier single, Stars of Burning Lands, orné par la voix puissante de Cheyenne Janas la nouvelle frontwoman du groupe semi-finaliste The Voice 2020. Après deux titres collaboratifs sortis en 2023, avec les chanteuses Brittney Slayes (Unleash The Archers) et Alessia Scolletti (Era), Furies révèle aujourd’hui l’extraordinaire signature vocale de Cheyenne, qui a rejoint le line up permanent en septembre dernier et promet de propulser les compositions futures du groupe vers des sommets artistiques inédits.
Cette sortie marque le début d’un chapitre palpitant pour Furies, qui a solidifié son line-up il y a quelques mois, et travaille ardemment sur le successeur de Fortune’s Gate, leur premier album paru en 2020. Sur ce nouveau titre, les guitares approfondissent l’agressivité déjà perceptible dans Poisoned leurprécédent single, tout en conservant le style épique et heavy caractéristique aux compositions de Furies. L’atmosphère y est sombre, accentuée par l’assise imposante de la batterie et le titre se déploie comme une toile sonore immersive où la voix de Cheyenne se distingue par sa fabuleuse interprétation. Composé par Guillaume pendant le confinement, Stars of Burning Lands dissimule dans son univers certaines influences Black Metal qui ont inspiré l’artwork illustré par Slo.
La vidéo réalisée par Antoine Doyen a été tournée au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris lors d’une résidence en décembre 2023. Ce fut une opportunité exceptionnelle pour Furies de travailler sur la scène de ce studio légendaire, qui accueille les plus prestigieux artistes, invités et émissions des chaînes de Radio France.
Furies a récemment annoncé une date parisienne aux Étoiles en première partie des américain Wings Of Steel le 16 mai 2024. Les préventes sont d’ores et déjà disponibles. Le groupe est également à l’affiche du Furios Fest à Saint-Flour en août prochain, réservez vos billets dès à présent!
Enregistré en partie aux Labomatic Studios par Igor Moreno et dans les différents home-studios des musiciens, Stars Of Burning Lands a été mixé et masterisé par Simone Mularoni aux Dominations Studios.
Culture, Salle de spectacles